Comment pratiquer le cododo sans risque avec son bébé ?

Le cododo est un berceau utilisé dès la naissance d’un enfant, un accessoire indispensable dans la vie d’un nouveau-né. Le cododo offre à votre nouveau-né une sensation de sécurité et vous permet en tant que parent de mieux dormir. Quels sont les bienfaits d’un cododo ? Comment reconnaitre un bon lit cododo ?

Qu’est-ce que le cododo ?

Le cododo ou encore cosleeping signifie dormir avec son bébé dans un même lit. Il est recommandé qu’un nouveau-né passe les nuits dans la même chambre que ses parents jusqu’à avoir six mois. Le cododo a donc été mis en place pour permettre au bébé de dormir avec ses parents dans la même chambre en ayant son lit fixé à celui des parents ou en étant en contact direct avec eux sur le même lit. Si vous êtes jeunes parents, nous vous invitons à aller sur https://www.berceau-cododo.com/, afin d’en savoir plus sur les astuces pour pratiquer le cododo sans risque.

Lire également : Les 5 secrets d'une organisation impeccable : Boostez votre espace de vie avec des astuces de rangement innovantes !

Quels sont les bienfaits du cododo ?

Le cododo est une pratique bénéfique à la fois pour les parents et pour l’enfant, surtout au cours des premiers mois. Le cododo, lorsqu’il est pratiqué dans les règles de sécurité, crée un lien entre les parents et l’enfant. Avoir votre nouveau-né près de vous, vous permet de l’observer et de répondre rapidement à ses besoins pendant la nuit. Cela réduit chez les parents le stress. Ils sont rassurés que leur enfant soit en sécurité et qu’il se porte bien. Le cododo réduit également le sentiment de séparation pour la mère et son nouveau-né.

Comment reconnaître un bon cododo ?

Pour acheter un bon cododo, vous devez prendre en compte le poids, les dimensions et la matière qui a servi à fabriquer le cododo. Pour le poids, un bon berceau cododo doit être avant tout léger pour être facile à déplacer. Il est conseillé de choisir un cododo pesant moins de 15 kg et ayant un poids supérieur à 9 kg.

A voir aussi : Des idées de cadeaux à offrir à un couple qui vient d’emménager ensemble

Choisir de bonnes dimensions pour le lit cododo de votre bébé lui permet de bien bouger dans ce dernier. Et pour finir, sachez que les matériaux utilisés pour fabriquer le cododo ne doivent pas mettre en danger le bébé. Le cododo doit donc répondre aux normes correspondantes aux équipements pour nouveau-né.

Quel est le meilleur berceau cododo à utiliser pour un nouveau-né ?

Pour les jeunes parents, le lit cododo Dreams Next 2 est le berceau parfait. Ce lit cododo permet de dormir avec votre enfant en toute sécurité. À la fois confortable et pratique, il est maniable avec une seule main, de plus sa housse de transport est parfaite pour ranger le berceau dans le véhicule si vous partez en vacances avec votre enfant. En général, ce berceau coûte entre 179 et 379 €.