Isolation extérieure 78 : Quelles  sont les raisons de faire appel à une entreprise RGE ?

Pour garantir la réussite de votre projet d’isolation extérieure 78, il est important de faire appel à des professionnels qui ont obtenu un label attestant de leur expertise en matière de rénovation énergétique. Le label RGE (Reconnue Garant de l’Environnement) certifie qu’une entreprise réalise des travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre logement. Une entreprise titulaire de cette certification est un gage de qualité et de fiabilité pour vos travaux, et vous permet également de bénéficier des aides à la rénovation énergétique.

Bénéficiez de travaux d’isolation extérieure 78 soigneusement exécutés

Une entreprise certifiée RGE est une bonne garantie que vos travaux d’isolation par l’extérieur seront réalisés dans les nouvelles règles de l’art. Pour obtenir cette certification, l’entreprise doit démontrer qu’elle maîtrise les différents aspects de la rénovation énergétique et que ses artisans travaillent dans le respect des normes environnementales. De plus, une entreprise RGE a l’obligation de souscrire une assurance travaux et une assurance responsabilité civile décennale, qui vous couvre contre les sinistres.

Lire également : Véganisme : impact écologique, bienfaits pour la santé et responsabilité éthique

Bénéficiez d’un confort optimal après les travaux d’isolation extérieure 78

Spécialiste de la rénovation énergétique, une entreprise certifiée RGE sait comment améliorer les performances thermiques de votre logement. Ce savoir-faire se traduit, par exemple, par l’utilisation de matériaux isolants performants, ou encore par la suppression des ponts thermiques dans votre logement, ce qui améliore considérablement votre confort thermique.

L’isolation extérieure 78 est éligible aux aides gouvernementales

Enfin, faire appel à une entreprise certifiée RGE vous permet de bénéficier d’aides à la rénovation énergétique pour vos travaux d’isolation par l’extérieur. Des primes telles que Ma Prime Renov’ ou la Prime CEE peuvent être versées par l’État ou les entreprises en échange de travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement.

A découvrir également : Comment planter un arbre fruitier dans un pot ?

Quels sont les avantages de l’isolation extérieure 78 ?

D’une manière générale, l’isolation thermique par l’extérieur présente de nombreux avantages. Tout d’abord, l’isolation thermique par l’extérieur permet d’économiser plus de 25 % de la consommation d’énergie initiale. Un autre avantage non négligeable est qu’elle rehausse l’aspect de la maison, en permettant de la décorer avec les couleurs et les motifs de votre choix. L’isolation thermique extérieure joue également le rôle d’isolant acoustique, sans oublier qu’elle ne restreint pas l’espace habitable. Enfin, pendant toute la durée des travaux d’isolation thermique extérieure, les occupants de la maison peuvent continuer à y vivre en toute tranquillité.

Quels sont les matériaux utilisés par une entreprise pour l’isolation extérieure 78 ?

En matière d’isolation thermique par l’extérieur, le matériau le plus couramment utilisé par une entreprise d’isolation extérieure 78 est le polystyrène expansé blanc standard. D’autres isolants sont également fréquemment utilisés, notamment la laine de verre, la laine de roche, les mousses phénoliques et la fibre de bois. Mais il est préférable de faire appel à un professionnel.